Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2008 6 02 /08 /août /2008 14:13


Meuh non c'est pas un OVNI, c'est mon petit montage pour parvenir à aller peindre sans risque les morceaux de façade au-dessus du toit de la véranda !

C'est à l'air de rien comme çà, mais je vous assure que j'ai mûrement réfléchit mon coup avant de me lancer (la preuve, à l'heure où je vous parle, plus de la moitié est fait, et je suis toujours vivant et je n'ai rien abîmé :)

Un grand merci à Thierry, la papa de Soph, qui nous a prêté le petit échaffaudage. En plus de me garantir que l'échelle ne glissera par en arrière (même si j'en doute), il me garantit surtout que l'échelle restera bien droite, car à l'autre extrémité repose sur un point unique, il ne faudrait pas trop appuyer à gauche et à droite, c'est à dire sur les fragiles pans en plastique qui constituent le toit de la véranda !

-



-



-



-



Franchement, c'est top :) Mais y a du taf ici... Comme j'en parlais dans l'avant-dernier article, certains endroits n'avaient pas eu le bonheur de nous voir de près avec un pinceau, lors du premier camouflage, à l'été 2003 !


Pour peu, on y prendrait l'apéro :)






Pourquoi mettre une échelle verticalement ? Pour monter directement là sur l'échelle horizontale. çà a l'air hon comme çà, mais y a un peu de gaz entre le toit de la véranda et l'échafaudage, et ce n'est pas très large (chochotte, je sais :)









 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





Sur la dernière photo, vous remarquerez qu'en plus de ma vielle porte (recyclée de la maison de Thuillies), j'ai emporté avec moi la petite échelle ... Mais pourquoi que donc ? Et bien, pour savoir déplacer la porte, justement...


Partager cet article

Repost 0
Published by gore - dans Maison
commenter cet article

commentaires