Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 21:40

Voilà, notre première chape est coulée, probablement depuis lundi (pour rappel, au-dessus de cette pré-chape, viendront les 10cm d'isolant, suivi d'une chape de finition, sur laquelle l'on viendra soit carreler, soit poser un parquet).










Ceci, c'est la fondation "armée" (du mois l'espère-t-on...) qui doit recevoir la fameuse colonne en acier (soutien de notre poutre de 5m de long). La colonne que l'on voit ici sur la photo, c'est l'étançon.




Je n'avais pas su faire de photo de là dimanche, voici les autres chambres de visite. Notez que comme je le disais dans l'article précédent, les tranchées sont refermées. La der des der ? :)





Et sinon, ils ont fait quelque chose qu'on avait dit qu'on ferait nous-mêmes : Ils ont ouvert le futur kot à jouets d'Antoine :)
J'explique :) En fait, nous condamnons les anciennes toilettes, l'accès a été muré il y a déjà quelques semaine/mois. L'idée était donc ensuite (dans notre esprit, bien plus tard) de ré-ouvrir cet espace sur l'extérieur, pour y stocker différentes choses en rapport avec le jardin.
Fabi voulait détruire l'annexe, mais je trouvais tellement bête de supprimer un volume existant (oui, j'ai "encore" eu gain de cause :)

Qui veut faire caca avec une vue imprenable sur le joli jardin ? :) Celà dit, çà fait très "toilettes à l'ancienne", en référence à une époque où les toilettes étaient dans une cabane en bois dans le jardin...





Partager cet article

Repost 0
Published by gore - dans Maison
commenter cet article

commentaires

Cathy 24/10/2008 14:15

Pas demander, pas payer...... :-)