Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2008 3 31 /12 /décembre /2008 13:30

Voilà, on touche au but en ce qui concerne le déplafonnage.

En fait, il y  a déjà plusieurs semaines que le gros du boulot (au marteau) est fait et les gravats évacués (çà pèse son poids, je vous assure).

Mais pour l'instant, je paufine, c'est à dire que par endroits, le plafonnage subsiste par couches allant de quelques mm à 2 ou 3 cm !

Exemple sur un mur à moitié fait.


Pour ce faire, j'utilise un truc génial : On trouve dans tous les magasins de bricolage, de petites brosses circulaires métalliques adaptables sur une foreuse ! CQFD :)

Encore 3 ou 4 heures de boulot, et j'aurai tout fini.


Ensuite, on tâchera de nettoyer un peu (c'est très poussiéreux).

En janvier on s'attelera à faire les caisses... et dès que possible (après le passage du plafonneur, qui reprend de plus belle le 5 janvier et qui en a pour 3 semaines), je me lance avec ma co-équipière de choc, j'ai cité Soph, dans le placement du "BerryFloor" sur l'ensemble de l'étage :) Encore faudrait-il qu'on le choisisse et qu'on le commande...



En parlant du plafonneur, son équipe est déjà venue travailler 3 jours, avant les congés. Ils ont placés les armatures métalliques pour les faux-plafonds sur l'ensemble du rez et du 1° étage.



Pour être complet en ce qui concerne le planning, sachez que dans la foulée du plafonneur, viendra l'isolation du sol, suivi dans un délai très court du coulage de la chape de finition. Restera les finitions pour les plombiers et les électriciens ainsi que le carrelage sur la moitié du rez.
On prévoit également une isolation du grenier dans un avenir proche, ainsi que le tubage d'une 2° cheminée en vue du poêle ou de la cassette.
A ce sujet, notre choix se tournerait finalement vers une cassette à la place d'un poêle, celle-ci serait semble-t-il plus efficace. On était étonnés de cette info... qui du peu que l'on a cherché sur internet, semble se vérifier... affaire à suivre !

Partager cet article

Repost 0
Published by gore - dans Maison
commenter cet article

commentaires