Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 12:44

 DSC01676

 

En ce 3° jour de notre périple Tarin, nous nous rendons par cette belle matinée radieuse, à pied à la Via de la cascade de la Fraîche, située à seulement 1km de l'hôtel, à Prolagnan en Vanoise.

 

DSC01620

 

On l'entend gronder au loin... Et une fois qu'on y est, que ce site est beau ! Quelle belle cascade majestueuse, quelle puissance, quelles couleurs ! Et quand le soleil est dessus, il y a un arc-en-ciel ! Magnifique !

 

2011-07-Via-Cascade 6669

 

La cascade est bruyante, certes. Engagé dans la Via, à 3m l'un de l'autre, il faut hurler pour communiquer.

 

DSC01622

 

Via qui bien que très courte, est impressionante pour la grande majorité, mais pas pour moi, je m'y sens étonnement à l'aise, sous le charme de cet endroit hors norme, je profite de chaque seconde de la vue et de la verticalité.

 

DSC01623

 

Egalement de l'humidité :) Selon les endroits, mais surtout sur le bas, nos visages sout fouettés par quelques très agréables embruns :)

 

DSC01629

 

Mes divers papiers, GSM et appareil photo sont bien à l'abri de sacs plastiques, eux-mêmes glissés dans mes habituelles sacoches jouxtant mon baudrier.

Cette Via, selon les diverses sources, est côtée soit sans grandes difficultés, soit très dure. Exactement le reflet des avis dans notre petit groupe. Gauthier la trouve technique et impressionante, moi tout le contraire, beaucoup plus facile que celle de Landelies !

 

DSC01639

 

Plaisir !

 

 P1090168

 

2011-07-Via-Cascade 6676

 

Ascension sans histoire, nous atteignons assez vite le pont de singe, que Gauthier n'avait pas osé faire lors d'une première tentative, seul, il y a de nombreuses années.

Conscient de ce fait, j'ai quand même une petite appréhension en passant dessus, même si Gauthier vient de la franchir rapidement et sans encombre. 

 

 

P1090170

 

DSC01668

 

P1090172

 

 

Bon c'est pas tout ça, mais quand il faut y aller, 'faut y aller !

 

2011-07-Via-Cascade 6681

 

En fait, c'est super facile :) Les cables ne sont pas forts tendus, certes, mais j'y suis fort stable, très à l'aise, profitant de la vue extraordinaire devant moi et sous mes pieds :) Splen-di-de !

 

Je passe mon avant-bras gauche par dessus le cable, et je lache même la main droite pour faire coucou pour les photos :) Gé-nial :)

 

2011-07-Via-Cascade 6687

 

Je rejoins Gauthier, qui ne comprend pas comment on peut être si à l'aise dans cette courte traversée :)   En fait, tout comme 2 jours en arrière au pont népalais de la Roc du vent, être un peu plus petit que la moyenne est un avantage.

Car en l'occurence ici, le cable de vie étant relativement haut au-dessus de nos têtes, mes longes sont presque tendues pendant la progression, m'apportant beaucoup de stabilité !

 

Bonheur, j'adore cette Via et ce site !

En moins de 45 minutes, en traînant, elle est déjà finie ! Schnif.

Il faut absolumment la refaire avant notre départ... Je proposerai même, sans grand enthousiasme de mes acolytes et sans trop y croire moi-même, de la refaire ce soir en nocturne, à la frontale :) Un jour peut-être.... :)    Mais heureusement, on la refera en vitesse le lendemain matin, avant de quitter définitivement Prolagnan.

 

 

DSC01692

 

DSC01693

 

 

P1090174

Partager cet article

Repost 0
Published by gore - dans Montagne
commenter cet article

commentaires