Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2007 6 15 /12 /décembre /2007 14:17

Ces jours-ci, 2 petits repérages hivernaux (à 3 jours d'intervalles) dans le coin de la vallée de la Semoy française, dans le but bien entendu de toujours rendre plus attractif et qualitatif, le tour VTT qu'on va faire là-bas.

2 sorties où je n'ai donc fait que du neuf, que des tentatives pour améliorer le tour
actuel... 2 sorties assez dures quand même (45km pour 1030m de déniv. + / 35km pour 900m de déniv.+).

A chaque repérage, j'essaie de valider des idées qui me viennent en consultant ma carte IGN, et comme à chaque repérage, je tombe sur des trucs... qui n'existent plus (les relevés de la dite carte IGN que l'on vend today, datent de 1988...), des trucs qui existent toujours mais qui ne valent rien, et des trucs... absolumment sublimes et inattendus :) Comme cette splendide descente technique, depuis le Roc Latour, qui descend tout le plateau, ... 260m de dénivelé d'un coup ! Je vous assure qu'en plus d'être un bonheur absolu, c'est accessoirement aussi assez crevant :)

On y retourne bientôt avec la bande (le 1° mars, tout le monde a hâte...).
J'ai depuis hier, l'entièreté du nouveau tour en tête... Tjs plus dur, tjs plus long, tjs plus de single-tracks, tjs plus de jolis paysages, tjs plus de descentes ludiques et/ou techniques... et tjs moins de chemins de halage :)

Et en parlant de paysages :

 HPIM9908.JPG


Monthermé et la Meuse (juste à gauche, hors cadre, la Semoy se jette dans la Meuse).



















HPIM9918.JPG
Vue depuis le Roc Latour.























HPIM9924.JPG
Autre vue depuis le Roc Latour.























HPIM9923.JPG
Un couple d'amoureux :)























HPIM9925.JPG
Vue depuis la Roche aux Corpias.






















HPIM9955.JPG
Il faisait plutôt frisquet ce matin-là sur la banquise, les arbres avaient revêtus leurs beaux
habits blancs.

















HPIM9958.JPG
Bienvenu dans le monde merveilleux des feuilles mortes ! (sal*perie ! :)



















HPIM9960.JPG
Oulà, c'est un gros çà, valait mieux pas être là à ce moment-là :)





















Bi rade 1° mars ! :)

av-1476.gif




Partager cet article
Repost0

commentaires