Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 21:23

Petite surprise lors de la réunion de chantier ce matin. L'intuition de l'entrepreneur était exacte :

Dans la nouvelle pièce en "L" au rez... nous n'avons pas la place en hauteur pour placer partout du parquet, comme nous le voulions... (ils ont vérifié ce main à l'aide d'un niveau laser).

En fait, une partie du "L" se trouve au-dessus des voussettes de la cave (toute la partie qui n'a pas reçu de mousse mercredi passé), et la hauteur de certaines de celles-ci, est trop haute pour placer du parquet, mais bien pour carreler...

Sh*t...

On était drôlement déçu...

En fait, avant de retirer les vieux carrelages, personne n'aurait pu s'en rendre compte. Et comme l'entrepreneur pensait qu'à cet endroit en question, on mettait du carrelage (ce n'était pas super évident sur le plan)... Ce n'est que mercredi passé, quand il est venu en curieux voir l'isolation du sol, que nous en avons reparlé.


Désormais 2 solutions se présentent à nous :

Soit nous plaçons du parquet sur la grande partie du "L" et nous faisons une jonction avec la partie "avant" qui elle serait carrelée (sans doute un carrelage très clair).
- Avantage : Nous avons quand même un peu de parquet, ce qui est chaleureux.
- Désavantage : Le grand espace en "L", sera un peu en 2 volumes puisque le sol sera mixte.

Soit nous plaçons sur l'intégralité du "L" du carrelage (sans doute imitation bois).
- Avantage : Le sol est uniforme, et a tout de même un aspect "bois". Et l'entretien est plus facile ! (dit Fabi :)
- Désavantage : Le sol est nettement plus froid que du parquet...

Cet après-4h nous avons été voir un Xième magasin de carrelage, à Chapelle, où nous avons vu un carrelage imitation bois absolumment... bluffant !



Notre choix devrait donc se tourner vers la 2° solution.

PS Depuis tout à l'heure, je suis parrain (pour la 3° fois !!!) d'un petit gaumais prénommé Baptiste, fils de Mélanie et de Maïki, et petit frère de Camille, né à Arlon ce jour :) Félicitations aux heureux parents :)
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
1) j'aurais opté pr la 1e soluce, je connais des maisons : plancher/carrelage et je trouve ça très chouette!<br /> 2) félicitations aux heureux parents de ma part et au triple parrain! je savais même pas qu'elle était enceinte! tu es nul comme informateur ;)
Répondre
S
Ah oui je confirme c'est bluffant! <br /> Gros bisous<br /> <br /> Soph
Répondre